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La publicité dans la lingerie des années 50/60
30 octobre 2013

Histoire de la lingerie 50/60.

 Les années 50

 

Dans les années 50, la gaine signe le retour d'une silhouette féminine normée, avec une poitrine généreuse, une taille fine, des hanches plates et larges.

D'autres innovations suivront; la marque Scandale lance le Very Secret en nylon et muni de coussinets gonflables à volonté.

En 1956

La marque Lejaby présente le soutien-gorge pigeonnant.

        

       

 

 Les années 60

 

 

En 1960

C'est au début des années 60 que l'industrie de la lingerie enregistre une énorme croissance. C'est incontestablement le lycra qui mérite la qualification de trouvaille du siècle. Appartenant à la famille des fibres synthétiques élasthanes (spandex aux Etats-Unis), ce fil agit comme un véritable ressort, capable de reprendre sa forme initiale, sans déformation, après avoir été étiré jusqu'à sept fois sa longueur. Les bas seront boudés par l'apparition en 1959 des premiers collants ce qui permettra le port de la minijupe.

Dieu merçi, l'époque où les femmes achetaient dans l'anonymat des dessous, des gaines de préférence, tout en éprouvant un certain sentiment de honte est désormais révolue. Au cours des dix dernières années, les gaines et les dessous se sont de plus en plus transformés en articles de mode. On doit cette tendance à l'élimination progressive des talons et à une prise de conscience croissante de son propre corps.

Playtex crée Coeur Croieé, le 1er soutien-gorge à armatures non métalliques.

Dès 1963

Aubade apporte du nouveau dans la lingerie en lançant la couleur et les premiers imprimés originaux.

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